mars 6

Mon challenge!??

4 commentaires

"Partager votre opinion" me demande t'on!! Alors que mon challenge serait justement de m'abstenir de donner mon avis en toute circonstance... lol

J'ai lu un article intéressant qui traitait de ce sujet. Je me suis alors rappelé qu'il y a longtemps, une amie m'avait aussi conseillé d'attendre que l'on me demande mon avis avant de vouloir à tout prix exprimer mon point de vue. J'y réfléchis et me dis que notre égo a peut être ce besoin primaire et presque légitime d'une reconnaissance dans le regard et l'écoute de l'autre. Du coup, on s'applique à paraître...

Si j'ai bien compris le but de ce challenge, il s'agit d'une introspection afin de reconsidérer l'essence de notre bien être ou, par élimination, de notre mal être.

Ayant des problèmes articulaires, je décide de ne pas boire d'alcool pendant la période. c'est une habitude que j'ai lorsque je sors ou que l'on me propose un verre. L'expérience des 40 jours est une étape que je pense être prêt à traverser. J'essaierais de noter les éventuelles améliorations dans un journal tenu quotidiennement.

Mon troisième objectif est celui de me passer des réseaux sociaux. C'est un challenge de taille. Je travaille souvent avec. Mais globalement, je pense que j'y passe trop de temps. Je vais donc privilégier le téléphone, les courriers papiers et les mails pour le travail.

Il se peut donc que ma prochaine intervention sur le blog soit dans une quarantaine de jours.

Tu touches à un point très poussé par rapport à l’opinion. En effet moi-même je suis en plein dans cette reflexion. J’essaye de pratiquer la parole juste et parler seulement lorsque ma parole est reellement essentielle. Ce n’est pas toujours évident mais je vois beaucoup de bienfaits lorsque j’y parviens. Par exemple, lorsque je ne parle pas j’apprends beaucoup plus (de la conversation et des autres), lorsque c’est mon tour de parler les autres sont beaucoup plus attentifs car ils se disent « vu qu’il ne parle pas beaucoup, ce qu’il va dire doit être intéressant (et puis là je sors une connerie histoire de détendre l’atmosphere lol), lorsque j’ecoute les autres je sens qu‘ils se sentent valorisés... et ce dernier point me ramène à moi, lorsque je parle trop cest peut-être pour les mauvaises raisons; ce besoin de trouver un moyen de ME valoriser, au dépend d’une conversation qui n’a rien à voir avec moi.

 

Ne pas boire d’alcool, c’est une bonne idée. Ça fait longtemps que je ne bois plus (ou rarement) et la difficulté pour moi était finalement plus sociale que physiologique. J’ai remarqué qu’en changeant mes habitudes de consommations, ça a changé mon cercle sociale...très interpellant!

 

Quant aux réseaux sociaux, comme je te comprends...

D’habitude lorsque je jeune, je me coupe des réseaux mais cette fois, vu que j’ai décidé de faire vivre ce challenge, je me lance dans une toute autre expérience...j’aurai certainement quelques observations à partager à ce propos à un moment donné!!!

 

En tout cas mon ami merci pour le partage...bon challenge à toi.

 

 

Waouh! Quelle sagesse les garçons! Quel bonheur de lire des choses comme ça! :-) Ce qui est chouette dans le partage de ce genre d'expérience, c'est que cela nous fait rencontrer et partager avec des personnes qui nous ressemblent davantage , avec qui on partage des valeurs, une philosophie de vie et ça c'est chouette non? ;-)

Je t'avoue qu'être administrateur de ce forum et de ce challenge m'apporte plus que je ne l'attendais. C'est un bon prétexte pour échanger et d'avoir des conversations qui tirent vers le haut et encouragent à évoluer. Merci pour ton retour car avoir confirmation que d'autres personnes y tirent une quelconque inspiration encourage à pousser la démarche de partage.

Derniers posts
  • Merci Patriiiiice, je l'inscris seulement maintenant mais j'ai bien commencé le challenge à temps. Je prends effectivement tous les jours un temps pour faire circuler l'énergie Qi dans mon corps et un temps pour respirer. Discipline, discipline :)
  • Tout d'abord bravo Patrice pour cette belle initiative et ces partages! Voilà mon petit témoignage: Pratiquante du jeûne thérapeutique depuis une vingtaine d'années, j'ai pour habitude de jeûner à des moments clés dans l'année ou qui correspondent à une période importante pour moi. Chaque année, je jeûne au moment du printemps énergétique par exemple, c'est un besoin et l'effet est tellement ressourçant! Cette année, beaucoup de travail, fatigue, je n'arrive pas à m'embarquer dans un jeûne long comme d'habitude, je n'ai pas la force, l'énergie, le temps. Du coup mon challenge c'est de m'en approcher le plus possible car j'ai besoin de ce "reparamétrage". Il y a 2 semaines j'ai réussi à me caler 2 jours de jeûne qui m'ont fait le plus grand bien, et là depuis lundi je fais une semaine détox fruits et légumes avec des ampoules et tisanes pour nettoyer un peu le foie. Cela me fait beaucoup de bien dans le corps mais dans la tête aussi. Déjà la détox fait du bien mais le jeûne est vraiment top pour ça. Je le sais bien, mais c'est à chaque fois une redécouverte! :-) Du coup challenge: ne pas se laisser embarquer dans le tourbillon de la vie (boulot, enfants, courir partout, stress...) et prendre du temps pour moi, ce temps pour prendre soin de moi: détox, jeûne, méditation etc... pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête! Au plaisir de partager avec vous! ;-)

© 2019 par Patrice Turlet. Mentions légales.

  • Facebook Black Round
  • Google+ - Black Circle