mars 11

se remettre en forme physiquement et mentalement...

1 commentaire

Merci pour cette initiative Patrice...! partager ce challenge de bien être a plusieurs me plait beaucoup...

Pour ces 40 jours, j'aimerais du mieux que je peux , me remettre en forme physiquement et mentalement..

J'ai donc décidé de reprendre en douceur le sport.. marcher, nager, etc... re solliciter ces muscles que j'avais un peu laissé tomber! :)

prendre le temps aussi de mieux respirer, car je me sent parfois en apnée...!

et surtout arrêter de me dévaluer.. donc tous les matins me regarder dans la glace et me faire un compliment...!oui oui oui ! :)Ça n'a l'air de rien peut être mais pour moi c'est beaucoup...

alors c'est parti pour du bien être ..!

 

Hey Nouchette, merci pour ton partage!

 

Te lire me donne envie de te poser cette question: as-tu déjà pratiqué le yoga?

 

Les objectifs que tu t'es donnés se combinent bien avec l'Ashtanga Yoga. C'est un yoga dynamique qui permet de tonifier le corps, aligner la posture, assouplir les muscles etc, et ce, tout en appliquant une respiration profonde et en conscience. C'est un peu un "tout en un" par rapport à ton programme car les effets d'une bonne pratique sont nombreux et très bénéfiques.

 

Je pense que pour reprendre confiance en soi, il est effectivement bon de ne pas se dévaluer et de se regarder avec bienveillance. Je t'encourage donc dans ta démarche. Evidemment, le yoga, le vrai yoga, ne pouvant être dissocié du développement spirituel, pourrait également approfondir ta transformation.

 

L'autre point positif du yoga, c'est qu'il apporte énormément d'oxygène au corps car c'est une pratique dite aérobique et qui favorise un environnement sain et alcalin pour l'organisme; il peut donc être pratiqué quotidiennement (ou presque). Tandis que certains sports (de nombreux), pratiqués trop intensément (ou pas d'ailleurs) créent un environnement d'anaérobie qui favorise l'acidité dans le corps; en d'autres mots, un environnement propice au développement de problèmes de santé liés à la pratique. (tendinite, baisse de l'immunité, rhumes etc). Il faut donc se ménager.

 

Evidemment ce n'est que mon inspiration qui parle après t'avoir lu...les options restent illimitées, à toi de choisir.

 

Si tu veux plus d'info..avec plaisir.

 

Bon challenge.

 

 

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  • Merci Patriiiiice, je l'inscris seulement maintenant mais j'ai bien commencé le challenge à temps. Je prends effectivement tous les jours un temps pour faire circuler l'énergie Qi dans mon corps et un temps pour respirer. Discipline, discipline :)
  • Tout d'abord bravo Patrice pour cette belle initiative et ces partages! Voilà mon petit témoignage: Pratiquante du jeûne thérapeutique depuis une vingtaine d'années, j'ai pour habitude de jeûner à des moments clés dans l'année ou qui correspondent à une période importante pour moi. Chaque année, je jeûne au moment du printemps énergétique par exemple, c'est un besoin et l'effet est tellement ressourçant! Cette année, beaucoup de travail, fatigue, je n'arrive pas à m'embarquer dans un jeûne long comme d'habitude, je n'ai pas la force, l'énergie, le temps. Du coup mon challenge c'est de m'en approcher le plus possible car j'ai besoin de ce "reparamétrage". Il y a 2 semaines j'ai réussi à me caler 2 jours de jeûne qui m'ont fait le plus grand bien, et là depuis lundi je fais une semaine détox fruits et légumes avec des ampoules et tisanes pour nettoyer un peu le foie. Cela me fait beaucoup de bien dans le corps mais dans la tête aussi. Déjà la détox fait du bien mais le jeûne est vraiment top pour ça. Je le sais bien, mais c'est à chaque fois une redécouverte! :-) Du coup challenge: ne pas se laisser embarquer dans le tourbillon de la vie (boulot, enfants, courir partout, stress...) et prendre du temps pour moi, ce temps pour prendre soin de moi: détox, jeûne, méditation etc... pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête! Au plaisir de partager avec vous! ;-)

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