mars 8

Vous avez dit Challenge???

2 commentaires

Hello à tous,

Merci Patrice pour cette initiative qui effectivement nous pousse à réfléchir à ce que nous voudrions changer ou améliorer dans notre quotidien.

Pour ma part, je m'engage à méditer une heure à 5h du matin avant le réveil de bébé!

Je sais que mon corps et donc mon esprit ont besoin d'activités physiques, non seulement pour me remettre en forme après ma grossesse mais aussi pour me recentrer sur mon bien être. Je ferais en sorte de nager tous les jours, où en tout cas un minimum de 4 fois par semaine.

Et comme dit Patrice, essayer (et en effet c'est le plus dure), d'écouter les autres, entendre sans déformer les propos de l'autre!!!

Sinon pour le moment je ne suis pas prête d'abandonner le chocolat..... hihihi mais je ferais attention à ce que je mange!

Bon courage à tous :)

Cécilia, oh la gourmande de chocolat !!! et dire que juste après les 40 jours, ce sera Pâques et tu pourras en manger à satiété... "même des oeufs de Pâques" challenge contre la gourmandise surtout le chocolat pour toi, hihihi - T'en fais pas pour moi c'est le miel !!! je n'arrive pas à m'en passer !!!

Merci Cecilia pour ton partage.

Tu as l'air d'être réaliste par rapport à tes objectifs.

Je t'encourage pour le sport et la méditation qui me semblent être deux piliers important à l'équilibre de toute personne.

Tout comme toi avec le chocolat j'ai un penchant pour les gâteaux et les sucreries de manière générale. J'espère pouvoir casser cette habitude à l'issue de mes 40 jours.

 

Bon challenge à toi.

Derniers posts
  • Merci Patriiiiice, je l'inscris seulement maintenant mais j'ai bien commencé le challenge à temps. Je prends effectivement tous les jours un temps pour faire circuler l'énergie Qi dans mon corps et un temps pour respirer. Discipline, discipline :)
  • Tout d'abord bravo Patrice pour cette belle initiative et ces partages! Voilà mon petit témoignage: Pratiquante du jeûne thérapeutique depuis une vingtaine d'années, j'ai pour habitude de jeûner à des moments clés dans l'année ou qui correspondent à une période importante pour moi. Chaque année, je jeûne au moment du printemps énergétique par exemple, c'est un besoin et l'effet est tellement ressourçant! Cette année, beaucoup de travail, fatigue, je n'arrive pas à m'embarquer dans un jeûne long comme d'habitude, je n'ai pas la force, l'énergie, le temps. Du coup mon challenge c'est de m'en approcher le plus possible car j'ai besoin de ce "reparamétrage". Il y a 2 semaines j'ai réussi à me caler 2 jours de jeûne qui m'ont fait le plus grand bien, et là depuis lundi je fais une semaine détox fruits et légumes avec des ampoules et tisanes pour nettoyer un peu le foie. Cela me fait beaucoup de bien dans le corps mais dans la tête aussi. Déjà la détox fait du bien mais le jeûne est vraiment top pour ça. Je le sais bien, mais c'est à chaque fois une redécouverte! :-) Du coup challenge: ne pas se laisser embarquer dans le tourbillon de la vie (boulot, enfants, courir partout, stress...) et prendre du temps pour moi, ce temps pour prendre soin de moi: détox, jeûne, méditation etc... pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête! Au plaisir de partager avec vous! ;-)

© 2019 par Patrice Turlet. Mentions légales.

  • Facebook Black Round
  • Google+ - Black Circle