Sortie officielle le 26 Avril 2019

(Livre papier et E-book)

Changer c'est possible. Vivre un bonheur véritable est accessible à tous!

C'est ce que nous révèle ce livre inspirant qui parle de spiritualité de manière concrète et palpable sans trop s'attarder sur la théorie. SANS AMBITION n'est pas un livre qui fait rêver mais qui fournit aux lecteurs des outils pour se connecter à ses propres rêves, son bonheur et son éveil spirituel.

 

Depuis l’âge de 20 ans Patrice mène sa trépidante vie d’artiste voguant de contrat en contrat et de pays en pays. À l’aube de ses 40 ans, à la concrétisation de sa carrière, la naissance de sa fille chamboule sa vie. Incapable de gérer la situation et ne voulant pas lui transmettre ses fardeaux émotionnels, il s’embarque dans une odyssée méditative afin de se transformer en profondeur et vaincre ses démons. Après avoir médité plus de mille cinq cents heures la première année, Patrice partage son incroyable expérience et ses découvertes spirituelles.

Qu'est-ce que "Sans ambition: l'essence du bonheur et du succès organique"?

Un livre qui abordent les sujets de:  

  • la spiritualité

  • la méditation Vipassana

  • une approche différente de vivre et d'être heureux

  • la connexion avec l'univers, la vie, dieu etc...

 

La genèse de ce livre...

Ce livre a été écrit à l'image de son titre. Alors que je méditais dans un centre Vipassana depuis un mois, le manager du lieu me proposa de faire une petite pause afin de me reposer un peu (méditer aussi intensément s'avère être fatiguant.). Je pris alors 10 Jours de repos. Durant cette période je continuai à méditer mais à moindre mesure. C'est alors qu'un élan de créativité m'envahit, je me mis à écrire, écrire, écrire... 10 jours plus tard la première ébauche de ce livre était née! 

L'inspiration de mon écriture émanait du sentiment de joie et de reconnaissance que j'avais envers la vie de m'avoir permis de connaitre cette technique de méditation, qui sans aucun doute, me libérait de gros fardeaux émotionnels...je savais que cette bonne nouvelle me permettrait d'être une meilleure personne et un papa exemplaire.

Comment ne pouvais-je pas écrire ce livre pour partager mon expérience avec le reste du monde?

Ce livre n'a donc pas vocation à enseigner (je n'en suis pas là lol) mais à inspirer et à informer

Pourquoi "sans ambition"?

 

(Extrait du livre)

 

"Le mot « ambition », tel que je l’emploie, ne fait pas référence à la signification qu’on lui donne en général mais au caractère de l’esprit à tout vouloir posséder ou coloniser : ce comportement étrange de ne jamais trouver réelle satisfaction dans le présent, de toujours vouloir autre chose que ce qui est et d’anticiper le futur selon ses préjugés. Cette ambition donne constamment envie de réagir et de faire, comme une pulsion de vouloir absolument obtenir autre chose des situations, de la vie et des autres. Une volonté constante de tout modeler autour de ses exigences afin d’assouvir son besoin profond de devenir et d’exister. L’ambition souille toutes les belles choses de la vie et nous devenons ainsi inconscients que notre amour se transforme en attachement, notre liberté en libertinage, nos actions en réactions, notre spontanéité en réactivité. Les premiers sont justes, car ils sont purs d’intérêts égoïstes, les deuxièmes sont déséquilibrés, car l’ambition d’obtenir les habite."

 

Recevez votre livre
Une question? Envie d'échanger? // contact@unevieorganique.com

© 2019 par Patrice Turlet. Mentions légales.

  • Facebook Black Round
  • Google+ - Black Circle